• recette crée
     
     
     
    Faire cuire la pâte feuilletée à blanc pendant 10 minutes à four préchauffé 220°C.
    Faire fondre sur feu doux le chocolat avec le beurre et la crème ; hors du feu, ajouter le sucre glace, les oeufs et l'arôme violette. Verser sur le fond de pâte ; disposer les morceaux de poires, et remettre au four 15 minutes à 200°C.
    Servir froid.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
     
    Peler les pommes et les couper en gros dés ; les faire cuire à feu moyen dans le beurre avec 2 cuillères à soupe de sucre.
    Faire cuire la pâte feuilletée à blanc penant 10 minutes à four 220°C.
    Battre les oeufs avec la crème ; ajouter le sucre, l'arôme violette et le colorant.
    Disposer les dés e pomme sur le fond e tarte ; verser la pâte et mettre au four 20 minutes.
     
    Tarte aux pommes et violette

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     
     
     
    Prélever le zeste d'un demi plamplemousse rose, et les jus ; les mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre ; orter à ébullition et laisser sur feu moyen jusqu'à ce que le liquide devienne sirupeux. Ajouter l'arôme violette. battre les blancs d'oeufs.
    Dans une sorbetière, mettre le sirop et les blancs d'oeufs battus. Lancer le sorbet et le mettre dans une boite hermétique au congélateur.
    Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le sucre et la demi-gousse de vanille fendue ; mettre les pêches et les laisser pocher 10 minutes sur feu moyen. Egoutter et les peler délicatement.
     
    Dresser les pêches sur les assiettes ; disposer quelques framboises, un peu de coulis de fraise, une boule de sorbet pamplemousse/violette et décorer de violettes cristallisées. 
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour une quinzaine de gaufres :
     
     
     
    Mélanger la farine avec le sucre, peu les oeufs. Faire tiédir le lait avec le beurre et le chocolat blanc ; verser peu à peu à la pâte en mélangeant bien au fouet ; ajouter l'arôme violette. Laisser reposer au moins 1h avant de réaliser les gaufres. 
     
    gaufres chocolat blanc violette

    1 commentaire
  • recette crée
     
     
     
     
     
    Confectionner la crème pâtissière : faire chauffer le lait avec le sucre vanillé ; pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre ; incorporer la farine, bien mélanger ; puis verser peu à peu le lait chaud sans cesser de remuer ; ajouter l'arome de violette, et reverser dans la casserole et faire épaissir sur feu moyen/doux ; la crème doit rester longtemps sur le feu afin d'obtenir une crème vraiment épaisse. Hors du feu, ajouter la crème.
    Laisser refroidir et l'étaler uniformément sur la pâte feuilletée ; y disposer les morceaux de pêche s au sirop, parsemer de pistaches hachées et mettre à four préchauffé sur 200°c pendant 30 minutes.
     
    Dans un siphon, mettre la crème, la pâte de pistache, le colorant et le sucre glace ; fermer, bien mélanger et mettre 2cartouches de gaz. Laisser au frais jusqu'au moment de servir la tarte elle aussi refroidie.
     
    P1050314

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique