• recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     
     
    Faire revenir l'échalote dans le beurre ; ajouter le chou-fleur, faire dorer légèrement et ajouter le fond de veau, le lait et l'ail. Porter à ébllition et laisser cuire 30 minutes à feu doux/moyen.
    Pendant ce temps, mettre les gambas dans un bol avec les épices à poisson et l'huile d'olive, un eu de pouvre et une pincée de sel. 
    Mixer le chou-fleur ; saler et poivrer  et remettre sur feu doux. Cuire les gambas 2 minutes de chaque côté dans un petit bouillon d'eau.
    Ajouter au velouté de chou-fleur 2 ou 3 "pschitt" de spray saveur ou un trait d'huile savorette ; verser dans des coupes ; disposer 2 gambas au milieu et des lamelles de truffe tout autour (ou perles de saveurs truffe noir à défaut)
     

    votre commentaire
  • recette crée

     

    Pour 5 à 6 pots :

    • 50 cl de lait ; 1 oeuf ; 2 cuillers à soupe de Maïzena ; 2 cuillers à soupe de crème de marrons ; spray saveur truffe ; perles de saveurs truffe noire.

    Mélanger l'oeuf avec la crème de marrons et la maïzena ; faire épaissir sur feu doux ; ajouter 2 pschitt de spray saveur truffe noire et verser dans des pots ; mettre au frais. parsemer de perles de saveurs à la truffe au moment de servir.


    votre commentaire
  • recette crée

     

    Pour 4 personnes :

     

    • 2 échalotes ; 2 endives ; 20g de beurre ; 10 cl de vin blanc ; 1 cube de bouillon de volaille dissout dans 1 litre d'eau chaude ; 4 "pschitt" de spray saveur Truffe ; 15 cl de crème.

    >>> Faire revenir les échalotes et les endives émincées dans le beurre ; arroser de vin blanc et de bouillon ; saler et poivrer. Laisser mijoter 45 minutes sur feu moyen. Rectifier l'assaisonnement, ajouter la crème et l'arôme de truffe et mixer.

    velouté d'endives saveur truffe

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • recette crée

     

    Pour 4 personnes :

    Emincer l'oignon et les poireaux et les faire revenir dans le beurre chaud ; ajouter la pomme de terre coupée en morceaux, arroser de bouillon, porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une bonne demi-heure. Mixer, ajouter la crème, sel, poivre et 1 "pschitt" de spray saveur truffe. Servir ; ajouter quelques perles de saveur truffe.

     
    NB : la fleur près de la verrine est une sculpture de poireau, dont les "pistils" sont colorés au jus de betterave rouge, avec quelques perles de truffe au centre.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique