• recette crée

     


    Peler les oranges, en enlevant soigneusement les peaux blanches. Les couper en fines rondelles et les épépiner. Mélanger l’eau de fleurs d’oranger et le sucre. Disposer les rondelles d’oranges en rosace sur 4 assiettes à dessert. Arroser d’eau de fleurs d’oranger, saupoudrer de cannelle et décorer de Perles de saveurs à la rose.


    votre commentaire
  •                                                                6 personnes:

    • 4 bananes; 3 mangues; 1 cuiller à café de cannelle; 1/2 cuiller à café de gingembre; 40g beurre; 10g sucre.

                 100g farine; 100g sucre; 100g beurre; 60g noix de pécan.

    >>> Chauffer les 40g de beurre dans une sauteuse et y faire dorer sur feu vif les fruits en morceaux avec le sucre pendant 20 minutes; ajouter la cannelle et le gingembre.
    Mixer au robot les noix de pécan avec la farine, le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange sableux. 
    Mettre les fruits dans un plat beurré, ajouter la pâte et mettre au four th 180°C pendant 35 minutes. 


    votre commentaire
  •                                                                            4 personnes :

    • 8 feuilles de briks ; 4 pommes ; 1 cuiller à soupe de cerneaux de noix ; 2 cuillers à café de chapelure ; 2 cuillers à soupe de sucre ; 1 noix de beurre ; 1 cuiller à soupe d’amandes effilées ; 1 cuiller à café de cannelle.

    >>> Dans une sauteuse, faire fondre les pommes en dés avec les noix concassées, 1 cuiller à soupe de sucre et la cannelle pendant 10 minutes.

    Poser une feuille de briks sur le plan de travail, y étaler du beurre fondu au pinceau, y disposer une seconde feuille et parsemer d’1/2 cuiller à café de chapelure et d’une fine couche de pommes. Faire de même avec les autres feuilles de briks, puis les rouler sur elles-mêmes et les mettre dans un plat beurré ; saupoudrer d’1 cuiller à soupe de sucre et des amandes. Mettre au four th 200°C pendant 20 minutes. Servir tiède. 


    votre commentaire
    • 50 cl de lait ; 100g de vermicelles ; 3 cuiller à soupe de sucre; cannelle.

    >>> Faire bouillir le lait; ajouter les vermicelles et laisser cuire sur feu doux pendant 20 minutes; ajouter le sucre et la cannelle et laisser refroidir au minimum 2h. 

    vermicelles

    votre commentaire
  •                                                                       4 personnes :

    • 4 blancs de poulet; 6 cuillères à soupe d’huile d'olive; 4 cuillères à soupe de sucre; 10 cuillères à soupe de sauce soja; 4 cuillères à soupe de cannelle.


    Couper le poulet en lanières et le faire mariner quelques heures avec la sauce soja et 2 cuillères à soupe de sucre.
    Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir le poulet sur feu vif en remuant, et ajouter la cannelle et 2 cuillères à soupe de sucre.
    Servir avec du riz thaï et des perles de saveur soja.

    Poulet à la cannelle

    votre commentaire