• Pour 5 à 6 pots :

    • 100g de petit épeautre ; 65 cl de lait ; 25 cl de crème ; 80g de sucre ; 1 gousse de vanille.

    La veille : faire tremper le petit épeautre dans l'eau pendant une nuit (voire plus)

    >>> Porter le lait et la crème à ébullition avec la vanille fendue en deux  ; ajouter le petit épeautre égoutté et laisser cuire sur feu doux pendant au moins 1h en remuant de temps en temps. Ajouter le sucre. Lorsque l'ensemble a épaissi, mettre dans des petits pots individuels.

    petit épeautre au lait vanille

    votre commentaire
  • Pour 4 personnes:

    • 1 oignon ; 1 échalote ; huile d'olive ; 200g de petit épeautre ; 1 litre d'eau ; 1 boite de concentré de tomate ; 5 cl de vin blanc ; 2 gousses d'ail ; persil ; 150g de petits pois écossés ; 10 cl de crème.

    >>> Faire revenir l'oignon et l'échalote émincés dans l'huile d'olive ; ajouter le petit épeautre, mélanger, puis ajouter l'eau, le concentré de tomate et le vin blanc ; porter à ébullition et baisser sur feu moyen/doux. Ajouter l'ail écrasé, les petits pois, sel et poivre. Lausser mijoter 45 minutes à 1h à couvert. Incoporer le persil haché et la crème.

    P1010525

    votre commentaire
  •                                                                       4 à 6 personnes :

    • 800g de filets de poisson blanc (type julienne) ; 4 tomates; 2 gousses d'ail; 2 oignons; 20 cl de lait de coco; 250 g de crème; 2 cuillères à soupe d'huile; 1 cuillère à soupe de persil; 2 cuillères à soupe de gingembre; 3 cuillères à soupe de curry


    Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile; y faire frire les oignons émincés et l'ail pendant 5 minutes; ajouter  la crème, le lait de coco, les tomates en dés, le gingembre, le curry, le sel et poivre; laisser mijoter 15 minutes avant d'y mettre le poisson coupé en morceaux et poursuivre la cuisson 5 minutes sur feu moyen.
    Servir avec du riz basmati. 


    votre commentaire
  •                                                                     4 personnes :

     

    • 4 pavés de saumon;
    • 4 petites bananes; 1 cuiller à soupe de curry; 1cuiller à soupe de sucre.
    • 30cl lait de coco; 100g beurre; 4 cuillers à soupe de crème.
    • riz ; perles de saveurs pamplemousse.


    Sur feu doux, chauffer le lait de coco et la crème; ajouter le beurre, sel et poivre.
    Dans une casserole, faire bouillir 50cl d’eau avec le curry, le sucre, sel et poivre et y faire pocher les bananes coupées en 2 dans la longueur.
    Poêler le saumon dans un peu de beurre et le disposer dans les assiettes avec les bananes et du riz, napper de sauce coco-curry et décorer de perles de saveurs pamplemousse.


    votre commentaire
  •                                                                          4 personnes:

    • 1 oignon; 2 grosses courgettes; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive; 1 cuillère à soupe rase de curry; 1 gousse d’ail; 1 cube de bouillon de volaille; 1/2 litre d’eau; 3/4 de bûche de chèvre (Sainte-Maure de Touraine)

    Faire revenir l’oignon en lamelles dans l’huile d’olive; ajouter les courgettes en rondelles, le curry et l’ail. Ajouter l’eau mélangée au bouillon de volaille, saler et poivrer. Laisser mijoter 30 minutes à feu moyen et mixer.  Ajouter des morceaux de bûche de chèvre et les laisser fondre doucement dans la soupe.   

    Décorer éventuellement de Barbe de Satan (filaments de chili désydratés)

                                                                    


    votre commentaire