• recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
    Faire revenir les tomates coupées en morceau dans une noix de beurre avec l'ail écrasé et le thym ; ajouter le fond de veau, sel et poivre et laisser réduire. Lorsque le liquide s'est évaporé, déglacer avec le vinaigre de Xérès.
    Cuires les taglaitelles 6-7 minutes à l'eau bouillante salée ; égoutter et ajouter un peu de beurre.
    Faire cuire les oeufs sur le plat dans des cercles dans une poêle avec du beurre ; saler et poivrer.
    Dresser chaque élément dans les assiettes et décorer d'une feuille de persil plat.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     
     
    Faire revenir l'échalote dans le beurre ; ajouter le chou-fleur, faire dorer légèrement et ajouter le fond de veau, le lait et l'ail. Porter à ébllition et laisser cuire 30 minutes à feu doux/moyen.
    Pendant ce temps, mettre les gambas dans un bol avec les épices à poisson et l'huile d'olive, un eu de pouvre et une pincée de sel. 
    Mixer le chou-fleur ; saler et poivrer  et remettre sur feu doux. Cuire les gambas 2 minutes de chaque côté dans un petit bouillon d'eau.
    Ajouter au velouté de chou-fleur 2 ou 3 "pschitt" de spray saveur ou un trait d'huile savorette ; verser dans des coupes ; disposer 2 gambas au milieu et des lamelles de truffe tout autour (ou perles de saveurs truffe noir à défaut)
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
    • 3 échalotes ; 2 carottes (ici carottes pourpres) ; 2 blancs de poireau ; 1 cuillère à café d'huile d'olive ; 1 noix de beurre ; 4 filets mignon de porcelet (ou 1 filet mignon de porc) ; 2 cuillères à café de fond de veau dilué dans 80 cl d'eau ; 1/2 cuillère à café de gentiane ; 25 cl de crème fleurette.
    • Tagliatelles vanille  (5 à 6 nids) ; persil ciselé
     
    Faire revenir les échalotes émincées dans le beurre et l'huile d'olive ; y faire dorer les filets mignons, puis ajouter les carottes et les poireaux émincés ; laisser cuire quelques minutes et verser le fond de veau et la gentiane. Laisser mijoter 20 minutes, saler et poivrer, puis ajouter la crème. Poursuivre la cuisson de quelques minutes.
    Pendant ce temps, cuire les tagliatelles vanille 6-7 minutes à l'eau bouillante salée.
    Dresser les tagliatelles et le filet mignon avec la sauce dans les assiettes et parsemer de persil ciselé.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour une douzaine de beignets :
     
     
     
    Le plus simple, c'est de faire la pâte dans une machine à pain en y mettant les ingrédients dans l'ordre et en mettant le programme "pâte à pain".
    Sinon, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre mou, les rondelles de banane, le galanga et l'oeuf, puis enfin le lait tiédi. Laisser lever la pâte 2h, et àl'aide de 2 grandes cuillères, plonger des boules de pâte dans un bain de friture 3-4 minutes en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre et de galanga.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
    Un filet mignon revenu au beurre avec des oignons émincés, ben poivré, et servi avec des tagliatelles vanille ! Un régal !
     

    votre commentaire