• recette crée

     

    Pour 6 pots :

    • 40g de pistache en poudre ; 50 cl de lait entier ; 4 cuillers à soupe de crème ; 80g de sucre ; 1 cuiller à soupe de sucre vanillé ; 30g de maïzena.

    >>> Mélanger la pistache en poudre avec la maïzena et les sucres ; ajouter la crème, mélanger, puis le lait. Faire épaissir sur feu doux et verser dans des pots. Laisser refroidir avant de déguster.


    votre commentaire
  • recette crée

                                                                   

    6 à 8 bouchées

    • 80g de chocolat blanc ; 100g de crème ; 30g de pistaches hachées ; 2 œufs ; 75g de sucre ; 100g de farine ; framboises.

    >>> Faire chauffer la crème avec le chocolat blanc, les pistaches et le sucre sur feu moyen en remuant. Ajouter les œufs un à un et la farine ; bien mélanger. Déposer une petite noisette de beurre au fond de moules à cannelés (6 ou 8 selon la taille) et verser la pâte. Incorporer en dernier des framboises, 4 à 6 par portion. Mettre au four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes. 


    votre commentaire
  • Porter le lait à ébullition avec la vanille. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre ; ajouter la farine puis le lait bouillant. Remettre sur feu doux jusqu’à épaississement et ajouter une noix de beurre.

    Battre les œufs avec le sucre, 90g de beurre, les amandes et pistaches ; ajouter la crème pâtissière. Verser sur la pâte et y disposer les poires. Mettre au four th 210°C pendant 40 minutes et saupoudrer d’1 cuiller à soupe de sucre. 


    votre commentaire
  •                                                                4 personnes :

    >>> Faire bouillir 5 cl d’eau avec le sucre pendant 5 minutes ; ajouter l’agar agar et l’eau de rose. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sel et verser doucement en battant le sirop encore bouillant, jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et brillant ; laisser tiédir et ajouter les pistaches.                                                                                                                                                     

    Battre la crème froide en chantilly avec le sucre vanillé et incorporer à la préparation meringuée. Verser dans des coupes individuelles ou un cercle à bavarois. Placer 4h au frais. Au moment de servir, décorer de rondelles de kiwi. 


    votre commentaire
  •                                                           6 personnes :


    Mélanger la farine avec le cacao, sucre, levure, beurre fondu, 1 cuiller à soupe d’eau chaude et la lavande jusqu’à obtenir une consistance ferme. Verser dans 6 ramequins et mettre au four th 170°C pendant 20 minutes.
    Confectionner une crème anglaise : faire bouillir le lait avec la vanille en poudre et la lavande. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre ; ajouter le lait bouillant en le filtrant avec un chinois tout en fouettant. Reverser la préparation dans une casserole et mettre sur le feu au bain-marie sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
    Démouler les puddings et servir avec la crème anglaise. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique