• recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
     
    Faire revenir l'oignon émincé dans le beurre ; ajouter le riz, laisser sur feu vif pendant 2-3 minutes, arroser de vin blanc, puis de fond de veau ; laisser cuire doucement jusqu'à ce que le riz ait absorbé le liquide. Ajouter le pesto d'algues, le parmesan, poivrer et saler si nécessaire.
    Pendant ce temps, couper un chapeau aux tomates ; les creuser, garnir de pesto marin et de parmesan ; remettre le chapeau et mettre au four 25 minutes à 250°C.
    Préparer le court-bouillon : Dans une petite casserole, verser 20 cl d'eau ; ajouter une gousse d'ail écrasée, le gingembre, le fond de veau, sel et poivre. Porter à ébullition, et déposer les gambas décorriquées ; laisser cuire à petit bouillon 1 minute de chaque côté.
    Dresser les assiettes : étaler au pinceau du concentré de tomates dans les assiettes ; poser les emporte pièces de la forme de votre choix, les garnir de risotto et agrémenter d'une tomate cocktail farcie, de gambas et de perles de saveurs.
     
     
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
     
    Couper les filets de lieu jaune en 2 de façon à obtenir 4 pavés ; les mettre dans un plat allant au four avec un trait d'huile d'olive. Poivrer le poisson, saler un peu et étalier une bonne cuillère à café de pesto marin sur chacun d'eux ; disposer une rondelle de tomate et mettre à four préchauffé 250°C pendant 20 minutes.
    Cuire les tagliatelles 6-7 minutes à l'eau bouillante salée ; égoutter, arroser d'un trait d'huile d'olive. Servir avec le poisson.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
    Pour 12/15 tartelettes apéritives:
     

     

    A l'aide d'un emporte-pièces, découper des cercles de pâte feuilletée ; y étaler du pesto et déposer une demi tomate cerise.

    Mettre à four préchauffé 250°C  pendant 10/15 minutes.

    Déguster chaud ou tiède.


    votre commentaire