• recette crée

     

    Pour 2 grands verres :

     

    • 20 cl de lait de coco ; 10 cl de lait ; 5 cl de crème ; 60g pâte Karamba ; 40g de sucre ; 1 cuiller à café de noix de coco en poudre.

    Mixer le lait de coco avec la pâte Karamba, le lait, la crème et le sucre. Réserver au frais.

    Au moment de servir, parsemer  de coco râpé.


    votre commentaire
  •                                                            4 personnes :       

    >>> Porter le lait à ébullition avec la vanille et laisser infuser 20 minutes. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la pâte Karamba®, ajouter la crème. Ajouter le lait vanillé et verser dans des moules individuels; placer au bain-marie et faire cuire 45 minutes à four th100°C. Laisser refroidir et mettre au frais pendant 2h. Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau de cuisine ou en passant les crèmes rapidement sous le grill du four. Servir aussitôt. 


    votre commentaire
    • 1 pâte feuilletée ; 20 cl de crème ; 3 cuillers à soupe de pâte Karamba® ; 1 cuiller à soupe de sucre vanillé ; 1 cuiller à café rase d'agar agar.

    >>> Faire fondre la pâte Karamba® avec la crème et le sucre vanillé ; porter à ébullition, incoporer l'agar agar et laisser sur feu doux minimum 5 miniytes en remuant. Laisser refroidir et en garnir la pâte feuilletée préalablement piquée à la fourchette et mettre au four th 180°C pendant 20 minutes.

    NB: ajouter éventuellement des morceaux de poires au sirop. 


    votre commentaire
    • 2 cuillers à café de pâte Karamba® ; 10 cl de crème ; 1 cuiller à café de sucre vanillé.

    >>> Bien mélanger tous les ingrédients dans un récépient à la fourchette et verser dans le siphon (ou faire la chantilly au batteur ou au robot). Insérer 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer le siphon entre les 2 cartouches. Garder au frais le siphon tête en bas pendant au moins 2h avant de servir. 


    votre commentaire
    • 3 bonnes cuillers à soupe de pâte Karamba® ; 1/2 litre de lait ; 10 cl de crème ; 4 jaunes d’œufs ; 20g de sucre.

    >>> Faire chauffer le lait et la crème avec la pâte Karamba®. Mélanger les jeunes d’œufs avec le sucre ; verser le lait peu à peu en mélangeant. Laisser refroidir et mettre 6h au réfrigérateur. Faire prendre en sorbetière pendant 15 minutes. 


    votre commentaire
  • recette crée

                                                     

    4 pots :

    • 1 bonne cuiller à soupe de pâte Karamba; 45 cl de lait; 20g de maïzena ; 30g de sucre.                    

    >>> Dans une casserole, bien mélanger le sucre et la maïzena ; ajouter peu à peu le lait, puis la pâte Karamba ; Mettre sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à épaississement et verser aussitôt dans des pots ou ramequins. Laisser refroidir et placer 2h au frais. 


    votre commentaire

  • Faire fondre la pâte Karamba® dans le beurre et le lait. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les œufs, puis ajouter le mélange Karamba®. Verser dans un moule à cake beurré et mettre au four préchauffé à 200°C pendant 40 minutes (ou seulement 10 minutes dans des mini moules à cake)


    votre commentaire
  •                                                             [à préparer 6 heures à l’avance]  : 6 personnes
     

    • 3 œufs; 100g de sucre; 250g de mascarpone; 1 sachet de sucre vanillé; 4 bananes; jus de citron; 3 cuillers à soupe de sucre ; 100g de spéculoos concassés ; 20 cl de jus de banane; 10 cl de crème; 2 cuillers à soupe de pâte Karamba

                              
    Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone, puis les blancs montés en neige. Tapisser le fond d'un moule de spéculoos concassés et verser le jus de banane pour les imbiber. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone. Disposer les bananes en rondelles citronnées et sucrées et recouvrir du reste de crème. Mettre au frigo 6h minimum.
    Faire fondre la pâte Karamba dans la crème, et verser sur le tiramisu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique