• Pour 4 personnes :

    Faire bouillir le lait avec la vanille et le gingembre en poudre. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, verser le lait bouillant et remettre dans la casserole sur feu doux quelques minutes ; ajouter l’agar agar, prolonger la cuisson de 4 minutes, puis hors du feu, incorporer la crème. Verser dans des verrines et ajouter le gingembre confit coupé en petits dés, puis parsemer de cacao râpé. Mettre au frais pendant au moins 3h.


    votre commentaire
  •                                                                          [à préparer la veille]  4 personnes

    • 1 potimarron; 2 cuillères à café d'huile ; 25 cl de crème; 1 jaune d’œuf;
    • 4 blancs de poulet émincés ; 2 yaourts; 2 cuillères à soupe de gingembre ; 2 cuillères à soupe rases de paprika; 2 cuillères à soupe  rases de curry; 45g de beurre.


    >>> La veille: faire mariner le poulet avec le yaourt, curry, paprika et gingembre.     

                                           
    >>> Le jour-même: Faire cuire les morceaux de potimarron pelé 30 minutes avec sel et poivre; mixer et ajouter l’huile et 15 cl de crème.
    Cuire le poulet 4 minutes dans l’huile et 20g de beurre, saler, poivrer et hacher finement.
    Beurrer un plat: y mettre la moitié de la purée de potimarron, le poulet haché et le reste de purée. Mélanger 10 cl de crème avec le jaune d’œuf, sel et poivre, et verser sur la préparation. Mettre au four chaud pendant 10 minutes.

      


    votre commentaire
  •                                                                  4 personnes

    • 2 gousses d'ail; 2 cuillères à soupe de gingembre; 2 cuillères à soupe de sauce soja; 5 cl de jus citron; 1 cuillère à café de Tabasco; 1 cuillère à café de vinaigre; 10 cl d'huile d'olive; 800g de morceaux de poulet. 


    Mélanger l'ail, le gingembre, le soja, jus de citron, Tabasco, vinaigre, huile, sel et poivre, et y faire mariner le poulet pendant 1h au frigo. Cuire 15 minutes au barbecue en badigeonnant régulièrement de sauce. 

    (sur la photo, accompagné d'un gratin de patates douces au gingembre)


    votre commentaire
  •              4 personnes:

     

    • 12 noix de ST Jacques; 4 poireaux; gingembre; 2 cuillères à soupe de crème; 1/2 cuillère à café de miel; 15 g de beurre; 1 cuillère à café d’huile d'olive. 
       

     Faire fondre les poireaux en julienne dans le beurre; ajouter la crème, sel et poivre. Dans l'huile d'olive, dorer les noix de St-Jacques avec le gingembre et le miel. Le servir sur un lit de poireaux. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique