• recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
     
    1 grosse patate douce ; 1 gros oignon ; 3 gousses d'ail ; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 1 grosse poignée de haricots verts ; 3 tomates ; 2 cuillères à café de galanga ; 1 morceau (environ 1,5 cm) de gingembre frais ou 1 cuillère à café bombée en poudre ; 1 cuillère à soupe de vinaigre saveur noix de coco ; 4 blancs de poulet ; 20 cl de lait de coco.
     
    Peler les légumes et les couper en morceaux ; écraser l'ail ; couper les haricots verts en 3 et tailler le poulet en gros dés. Mettre le tout avec les épices, l'huile et le vinaigre, sel et poivre dans un faitout et mettre à mariner au frais pendant 2h.
    Faire mijoter à couvert sur feu moyen/doux pendant 30 minutes avec le lait de coco.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour une douzaine de beignets :
     
     
     
    Le plus simple, c'est de faire la pâte dans une machine à pain en y mettant les ingrédients dans l'ordre et en mettant le programme "pâte à pain".
    Sinon, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre mou, les rondelles de banane, le galanga et l'oeuf, puis enfin le lait tiédi. Laisser lever la pâte 2h, et àl'aide de 2 grandes cuillères, plonger des boules de pâte dans un bain de friture 3-4 minutes en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre et de galanga.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     
     
     
    Dans une casserole, mélanger au foet de lait de coco, l'agar agar, le galanga et le sucre ; porter à ébullition, toujours en fouettant, puis baisser le feu et laisser cuire quelques minutes. Verser dans des moules demi-sphère (ou autre).Laisser refroidir.
     
    Au pilon, écraser les galettes bretonnes de façon à obtenir une poudre très fine ; ajouter le galanga, bien mélanger, puis le beurre fondu. Disposer une assez fine couche lisse de cette pâte sur la base des crèmes de façon à leur offrir un socle.
     
    Mixer les framboises avec le sucre ; passer au chinois et ajouter le jus de yuzu au coulis obtenu.
     
    Au moment de servir, démouler les panna cotta sur les assiettes de service, décorer avec le coulis de framboise et les perles de yuzu.
     

    votre commentaire
  • recette crée

     

    Pour 4 personnes :

     

    • 1 bocal de salicornes au naturel ; 10g de beurre ; 1 cuiller à soupe de farine ; 1 oeuf ; 1 cuiller à café de basilic ciselé ; 2 cuillers à soupe de fromage râpé ; 2 cuillers à soupe de crème.
    • 6 grosses carottes ; 2 cuillers à café de galanga ; 15 cl de crème ; 10 cl de lait.
    • 10g de farine ; 15g de farine de blé noir ; 25g de beurre ; 20g de fromage râpé.

    Préparer la mousseline de carottes : peler et couper en morceaux les carottes ; les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Les mettre dans le mixer avec le galanga, sel, poivre, la crème et le lait. Mixer, et ajouter si besoin un peu de lait ; la consistance doit être semi-épaisse, comme une purée légère.

    Pour les clafoutis : faire cuire la salicorne égouttée dans le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine  avec l'oeuf, le basilic, la crème, le fromage râpé et du poivre. Incorporer la salicorne poêlée. Verser dans des moules individuels en silicone et cuire au four préchauffé à 220°C pendant une quinzaine de minutes.

    Confectionner les sablés : mélanger le beurre ramolli avec les farines, le fromage, du sel et du poivre ; Avec les doigts, mouler à la forme désirée et faire cuire au four th 250°C pendant une dizaine de minutes.

    Dresser dans des petites assiettes creuses commençant par la mouseline de carottes, puis disposer au centre un clafoutis de salicornes et enfin, poser un sablé par-dessus. Servir chaud.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique