• recette crée
     
     
    Pour 4 personnes :
     
     
    1 grosse patate douce ; 1 gros oignon ; 3 gousses d'ail ; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 1 grosse poignée de haricots verts ; 3 tomates ; 2 cuillères à café de galanga ; 1 morceau (environ 1,5 cm) de gingembre frais ou 1 cuillère à café bombée en poudre ; 1 cuillère à soupe de vinaigre saveur noix de coco ; 4 blancs de poulet ; 20 cl de lait de coco.
     
    Peler les légumes et les couper en morceaux ; écraser l'ail ; couper les haricots verts en 3 et tailler le poulet en gros dés. Mettre le tout avec les épices, l'huile et le vinaigre, sel et poivre dans un faitout et mettre à mariner au frais pendant 2h.
    Faire mijoter à couvert sur feu moyen/doux pendant 30 minutes avec le lait de coco.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour environ 8 gaufres :
     
     
     
     
    Mélanger la farine, le sucre, le cacao et le galanga ; ajouter les oeufs un à un et le lait tiédi avec le beurre. Laisser reposer 30 minutes et confectionner les gaufres.
     

    votre commentaire
  • Pour 4 personnes

     

    Tailler les blancs de poulet en lanières ; les mettre dans un saladier avec les épices, l'ail écrasé et les échalotes hachées, un peu de sel et l'huile. Laisser mariner au moins 1h.

    Faire cuire dans une poële ou un wok, ajouter le lait de coco et servir avec du riz parsemé de galanga en poudre.

    poulet à l'indonésienne au galanga

    3 commentaires
  • recette crée
     
     
    Pour une douzaine de beignets :
     
     
     
    Le plus simple, c'est de faire la pâte dans une machine à pain en y mettant les ingrédients dans l'ordre et en mettant le programme "pâte à pain".
    Sinon, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre mou, les rondelles de banane, le galanga et l'oeuf, puis enfin le lait tiédi. Laisser lever la pâte 2h, et àl'aide de 2 grandes cuillères, plonger des boules de pâte dans un bain de friture 3-4 minutes en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre et de galanga.
     

    votre commentaire
  • recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     
     
     
    Dans une casserole, mélanger au foet de lait de coco, l'agar agar, le galanga et le sucre ; porter à ébullition, toujours en fouettant, puis baisser le feu et laisser cuire quelques minutes. Verser dans des moules demi-sphère (ou autre).Laisser refroidir.
     
    Au pilon, écraser les galettes bretonnes de façon à obtenir une poudre très fine ; ajouter le galanga, bien mélanger, puis le beurre fondu. Disposer une assez fine couche lisse de cette pâte sur la base des crèmes de façon à leur offrir un socle.
     
    Mixer les framboises avec le sucre ; passer au chinois et ajouter le jus de yuzu au coulis obtenu.
     
    Au moment de servir, démouler les panna cotta sur les assiettes de service, décorer avec le coulis de framboise et les perles de yuzu.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique