• Fagots de saumon fumé aux perles de pamplemousse (ou yuzu)

    recette crée

                                                                     

    4 personnes :

    *** cette recette est également délicieuse avec les perles de yuzu !

    >>> Mélanger la ciboulette ciselée avec la crème, saler et poivrer. Etaler finement sur les tranches de saumon fumé. Parsemer de perles au pamplemousse. Rouler en fagots et nouer avec un brin de ciboulette. Disposer quelques perles aux extrémités des fagots. 

     
     
    19 Novembre 2012 : Et pour une recette un peu plus élaborée, réalisée ici à l'occasion d'une "battle cuisine" entre amis le 11 novembre 2012, on peut ajouter dans l'assiette :
     
    • Un jus de ciboulette : en mixant une demibotte de ciboulette avec 1 à 2 dl d'huile d'olive et d'un trait de jus de citron ; assaisonner de sel et poivre. Une fois dans l'assiette, verser au milieu une goutte de crème de vinaigre balsamique.
    • Une émulsion de pamplemousse : en mixant 2 cuillers à soupe de jus de pamplemousse avec les 3/4 du zeste râpé, 2 cl d'huile d'olive et 2 pincées de sucre. Au moment de servir, ajouter 5 cl de crème et mixer.
    • Une gaufrette de chips de pommes de terre : en taillant d'abord une pomme de terre en rondelles fines à la mandoline, puis en bâtonnets (frites plates) àavec un couteau ; les faire cuire 5 minutes au micro-ondes avec le TopChips (Mastrad)
     
     
    Et pour une recette plus simple, version mise en bouche, présentation en barquette d'endive :

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :