• recette crée
     
    Pour 4 personnes :
     

    La génoise : mélanger l'oeuf avec le sucre ; ajouter la farine, le bicarbonate et le zeste de citron vert. Versr dans un moule et faire cuire 15 minutes au four th 180°C.

    La chantilly : mettre dans le siphon la crème, le safran et le sucre glace. Bien secouer, refermer et conserver au frais.

    Le bavarois : mixer la betterave rouge avec le sucre et la crème ; verser dans une casserole, ajouter l'eau de rose et porter doucement à ébullition  ; saupoudrer d'agar agar en fouettant, et laisser cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Hors du feu, laisser tiédir en mélangeant de temps en temps.

    Avec un cercle à pâtisserie, couper 4 ronds de génoise. Disposer les génoises dans les cercles sur les assiettes de service ; remplir de bavarois tiédi et mettre au frais.

    Au moment de servir, insérer 2 cartouches de gaz dans le siphon ; bien secouer et attendre quelques minutes. Ôter délicatement les cercles des bavarois et déposer la chantilly au safran.
    Décorer éventuellement de perles de saveurs, angélique confite et fleurs cristallisées.

     

     


    votre commentaire
  • Par verre:

     

    Verser dans le verre, dans l'ordre : le sirop de rose, la Vodka et le jus de poire. En accompagnement, proposer des perles de roses scintillantes or dans une cuillère apéritive ; libre à chacun de les ajouter dans le verre ou de les déguster directement.

    NB : Le cocktail est tout aussi bon sans alcool ; dans ce cas, verser un trait de sirop de rose dans un verre et remplir de jus de poire !


    votre commentaire
  • Pour 4 pots ou 6 verrines :

     

    Chauffer le lait et la crème avec le sucre ; ajouter les eaux de rose et de fleur d’oranger, puis l’agar agar. Laisser frémir quelques minutes en remuant ; verser dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frais 2h. Saupoudrer de cannelle et décorer de perles de rose avant de servir.


    votre commentaire
  • recette crée

                             

       Pour 4 personnes                                                          

    • 250g de framboises; 4 pommes ; 5 cuillères à soupe de sucre vanillé ; 1 cuillère à soupe d’eau de rose.

    Dans un saladier, mettre les pommes en dés et les framboises ; saupoudrer de sucre et parfumer à l’eau de rose, mélanger et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

    NB : on peut également remplacer l’eau de rose par du confit de rose, à ce moment là on supprime le sucre et on le remplace par 5 cuillères à soupe de confit de rose.


    votre commentaire
  •     4 personnes :

    • 12 cl d'eau; 40g beurre; 2 œufs; 75g farine; 1 pincée de sel.
    • crème pâtissière; eau de rose; colorant rouge; chantilly .


    Préparer la pâte à choux: faire bouillir l'eau avec le beurre; hors du feu, ajouter la farine et bien mélanger, jusqu'à obtenir une boule de pâte; remettre sur le feu quelques secondes pour qu'elle se dessèche. Retirer du feu et ajouter les œufs l'un après l'autre. A l'aide d'une poche à douille, former des petits bâtonnets sur une plaque du four. Mettre dans le four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.
    Préparer la crème pâtissière (soit en la réalisant de A à Z, soit avec un sachet de préparation + lait), l'aromatiser à l'eau de rose, et ajouter quelques gouttes de colorant afin d'obtenir une crème rose.
    Quand les "éclairs" sont froids, les ouvrir dans le sens de la longueur d'un seul côté, pas complètement, puis les garnir de crème. Au moment de servir, recouvrir de dessus avec de la chantilly. Décorer éventuellement de baies de roses. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique