• Douceur de fraises, son jardin des saveurs & éclaté de pistaches

    Dessert crée à l'occasion d'une "Battle de cuisine" au restaurant ORADUKAI (Doëlan-Rive Droite)
     
    recette crée
     
     
    Pour 6 personnes :
     

    Préparer le crumble de pistaches : faire torréfier les pistachées hachées 2 minutes dans une poêle ; réserver. Mélanger au beurre mou le sucre, la farine, la pâte pistache (et éventuellement le colorant en poudre) ; ajouter les pistachées torréfiées. Etaler dans un plat en fine couche (1 cm maxi d'épaisseur) et mettre au four préchauffé à 250°C pendant 6 minutes. Réserver.

    Le sirop vanillé : faire bouillir l'eau avec le sucre et la vanille fendue en deux jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse. Laisser refroidir hors du feu.

    La crème pâtissière à la violette : faire chauffer le lait avec le sucre vanillé ; pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre ; incorporer la farine, bien mélanger ; puis verser peu à peu le lait chaud sans cesser de remuer ; ajouter l'arome de violette, et reverser dans la casserole et faire épaissir sur feu moyen/doux ; la crème doit rester longtemps sur le feu afin d'obtenir une crème vraiment épaisse. Hors du feu, ajouter la crème. Laisser refroidir et réserver au frais.

    Au moment de servir, parsemer généreusement les assiettes de crumble de pistache ; dresser la crème pâtissière à l'aide d'une poche à douilles. Y disposer les fraises coupées en deux, et apporter une touche finale en décorant de fleurs de bleuet.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :