• Clafoutis de salicornes, mousseline de carottes au galanga, sablé de blé noir et fromage

    recette crée

     

    Pour 4 personnes :

     

    • 1 bocal de salicornes au naturel ; 10g de beurre ; 1 cuiller à soupe de farine ; 1 oeuf ; 1 cuiller à café de basilic ciselé ; 2 cuillers à soupe de fromage râpé ; 2 cuillers à soupe de crème.
    • 6 grosses carottes ; 2 cuillers à café de galanga ; 15 cl de crème ; 10 cl de lait.
    • 10g de farine ; 15g de farine de blé noir ; 25g de beurre ; 20g de fromage râpé.

    Préparer la mousseline de carottes : peler et couper en morceaux les carottes ; les faire cuire à la vapeur ou à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Les mettre dans le mixer avec le galanga, sel, poivre, la crème et le lait. Mixer, et ajouter si besoin un peu de lait ; la consistance doit être semi-épaisse, comme une purée légère.

    Pour les clafoutis : faire cuire la salicorne égouttée dans le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine  avec l'oeuf, le basilic, la crème, le fromage râpé et du poivre. Incorporer la salicorne poêlée. Verser dans des moules individuels en silicone et cuire au four préchauffé à 220°C pendant une quinzaine de minutes.

    Confectionner les sablés : mélanger le beurre ramolli avec les farines, le fromage, du sel et du poivre ; Avec les doigts, mouler à la forme désirée et faire cuire au four th 250°C pendant une dizaine de minutes.

    Dresser dans des petites assiettes creuses commençant par la mouseline de carottes, puis disposer au centre un clafoutis de salicornes et enfin, poser un sablé par-dessus. Servir chaud.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :