• blanquette de légumes

                                                                           4 personnes :

    • 250g de riz basmati ; 1 noix de beurre; 1 cuiller à soupe d’huile d'olive; 3 carottes ; 250g de brocolis; 200g de haricots verts ; 3 navets; 2 fenouils; 1 oignon ; coriandre ; 4 étoiles de badiane ; 1 cuiller à café de gingembre en poudre ; 1 jaune d’œuf; 15 cl de crème; 60g de noix de coco râpée; 30 cl de lait de coco; 5 cl de vin blanc.


    >>> Couper les carottes et les navets en cubes; les cuire à la vapeur 20 minutes. Cuire les brocolis et les fenouils 5 minutes à la vapeur, et les haricots verts 3 minutes. Cuire le  riz.    

    Dans une sauteuse, faire dorer l’oignon émincé à l’huile d’olive avec le gingembre et la badiane; ajouter le vin blanc et laisser mijoter jusqu’à évaporation du liquide; incorporer le lait de coco, sel et poivre, les carottes, les navets et le fenouil; laisser cuire 10 minutes; ajouter les brocolis et prolonger le cuisson de 10 minutes; ajouter enfin les haricots verts à mijoter 2 minutes. Mettre le riz dans un plat avec 1 noix de beurre, le coco râpé, saler et poivrer; ajouter les légumes. Filtrer la sauce, y ajouter la crème et le jaune d’œuf; verser sur les légumes et parsemer de coriandre ciselée. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :